Pourquoi je ne poste plus depuis quelques semaines (mois ?)

Publié le 5 Novembre 2014

BOOOM.

Une rechute.

Voilà, je n'en suis pas fière.

Ces dernières semaines étaient éprouvantes, j'ai réalisé de nombreux défis mais j'ai surement mis la barre trop haut : trop de gros repas, de gateaux, d'apéro...J'ai craqué, pleuré, restreint.
Me revoilà au point de départ. Non, pire.

Je fais 36kg, ridicule n'est-ce pas ?

17 ans et demi et aussi maigre qu'une gamine de 10 ans. Ca fait pitié effectivement.

Faut que je me secoue.

Donc, voilà pourquoi je ne poste plus : plus rien à poster, la maladie m'a reterrassée...

Elle a gagné la bataille, pas la guerre. Je vais reprendre le dessus.


En attendant de bonnes nouvelles (qui arriveront vite, hein, on y croit :) Vous pouvez me suivre sur doctissimo, lire mes message (je suis "Littleshiver"). Voili voilou, en espérant que vous allez mieux que moi, que vous êtes plus fortes !

Rédigé par Noisette

Publié dans #Coups de vents

Repost 0
Commenter cet article

A 10/11/2014 09:28

(elle a gagné une bataille, pas la guerre)

Noisette 10/11/2014 21:25

Merci ;p

sauleur 09/11/2014 02:26

Bcp de points communs avec Linaoups me concernant et je rejoins son avis au sujet des compléments. Moi aussi je les ai refusés qd j'en étais à ton stade. Mais avec le recul, je me rends compte de mes erreurs.
Tu as essayé l'alimentation et tu vois bien que ce que tu mets en place n'est pas suffisant. C'est là qu'interviennent les compléments. ça complètera (comme leurs noms l'indiquent) ce qu'il te manque ajd. Y'a rien de plus sain en plus : c'est "l'aliment parfait" du point de vue nutritionnel. Puis tu n'en auras pas besoin à vie. J'en prends par cure personnellement et je te conseille d'essayer une cure. Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir.
Tu as encore une chance d'éviter une hospit : fais les bons choix pour toi.
... Enfin, des fois l'hospit est la meilleure (et la seule) solution pour avoir des résultats, tout comme la sonde. Je sais de quoi je parle.

Noisette 10/11/2014 21:25

Oui, je commence sérieuse à envisager cette histoire de compléments...Je mange plus qu'avant mais je suis tellement fragile psychologiquement, qu'à la moindre angoisse, tout retombe :/ Alors je pense que oui, je vais surement les prendre !

linaoups 06/11/2014 08:05

Bonjour
Je suis linaoups sur le forum et tes messages m'y touche.
Cette maladie est faite de haut et de bas, parfois on rate 3 marches et on en remonte 4. Les rechutes sont fréquentes et font parties du trouble. Le principal c'est de le comprendre pour pouvoir réagir à temps car dés qu'on maigris on a tendance à en vouloir encore plus même si une part de nous même sait que ce n'est pas productif. Une aide extérieur peut être salvatrice. Un nouveau traitement, une nutritionniste, un réajustement du plan alimentaire etc. N'hésite pas à te faire prescrire des compléments alimentaire. Ce n'est pas facile à prendre et j’essaie de me dire que c'est comme un médicament plutôt qu'un apport calorique, ça préserve la masse musculaire. Préserve toi et surtout écoute au mieux ton corps. Essai d'éviter toutes activité sportive. La priorité c'est de ne pas perdre de poids à l'heure actuelle car tu sais que ça finira en hospi. J'ai continué à faire du sport pendant un moment et puis j'ai fini par m'écouter, me mettre au chaud, me reposer, beaucoup. ça limite déjà la perte. Le principal c'est vraiment de se nourrir, la diversification alimentaire, on verra par la suite (ça reste mon avis subjectif, il est valable pour mon cas mais peut être pas pour le tiens mais je partage quand même si ça peut t'aider) il vaut mieux manger des choses qui te rassure et qui sont un minimum rassasiant plutôt que de se forcer à essayer de manger de la quiche et d'en prendre 2 bouchés apres si tu peux faire les 2 (repas+petit plaisir défis ) c'est mieux. En tout cas pour le moment. Voilà, surtout garde courage et confiance en l'avenir et ne continue un suivi médical. N'hésite pas à m’écrire, je suis à ton écoute.Je rajoute que je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils vu ma situation actuelle alors il vaut mieux prendre ça comme un partage d’expérience/vécue de la part d'une vieille TCAnienne (plus de 10 ans)
Je t'embrasse.

Noisette 06/11/2014 22:18

Merci ma belle pour ce super message, ça me réchauffe vraiment le coeur et tu as raison en tous points ! D'ailleurs j'ai vu la nutritionniste aujourd'hui, je posterai un petit truc sur mon nouveau plan d'action demain !
Merci de me lire, merci de me répondre, de prendre du temps pour moi, de me soutenir, c'est super adorable !