Les défis de la semaine

Publié le 24 Septembre 2014

Les défis de la semaine

Jeudi dernier (18/09), j'ai eu mon RDV de nutritionniste, je lui ai parlé de tous mes petits ou gros problèmes, mes blocages, etc.

J'ai aussi encore perdu du poids...Mais cela n'arrivera plus.

Du coup, on s'est donné des petites règles :

Petit déjeuner :

Je lui ai toujours dit que j'étais un peu perdue pour les repas où c'était moi qui devait choisir les aliments, pour les quantités, les plaisirs, que je mangeais un peu toujours la même chose et que je ne savais pas vraiment si c'était par plaisir ou parce que c'était peu calorique.

Du coup elle m'a dit d'acheter des petit paquets de céréales individuels (en me précisant bien que ces portions étaient le minimum car elles étaient pour des enfants !) et d'en prendre chaque jour un différent, pour me réhabituer au sucré et en gros me "défrustrer", puis aussi pour savoir ce qu'est une portion individuelle...C'est-à-dire environ la moitié de mon bol :)

Le week-end je dois me couper un morceau de baguette d'une quinzaine de centimètre et le couper en deux et mettre du beurre sur au moins un des deux morceau (réhabituage au beurre et au pain, même si pour le dernier ça va de mieux en mieux)

Midi/Soir :

Demander à mes parents de servir tout le monde, mais un peu plus (avant on servait mais pas forcément de grosses doses et après tout le monde se resservait...sauf moi)

Gouter :

-Deux tranches de pain avec ce que je veux dessus + un verre de lait quand je suis chez moi

-Une barre de céréales, ou biscuits ,ou trucs à emporter si je suis au lycée.

Je dois toujours faire une recette par semaine...Cette semaine ce sera un repas Taï !

Bon ça c'est les "régles" mais j'ai décidé de me rajouter quelques petits défis perso :p

DEFIS DU 24/09 au 31/09

-Ne compter AUCUNE calorie. Ca commence à bien faire là.

-Manger ce qui me fait envie au moment où ça me fait envie.

-Ne pas prendre en photo le menu de la cantine au début de la semaine (éwi...)

-Ne pas faire la difficile, se laisser faire

-Ne pas aller sur internet pour quoi que ce soit qui ai un rapport avec la nourriture !

Ce blog en fait parti ! Je vous donne donc RDV la semaine prochaine pour le bilan et de nouveaux défis ! En attendant je vous fait pleins de bisous

Rédigé par Noisette

Publié dans #Défis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article