La tarte fine au pomme comme au restaurant !

Publié le 7 Septembre 2014

Ah, ça faisait longtemps que je devais la faire celle là !

Pendant les vacances, je suis allée au restaurant et en dessert j'ai pris une tarte fine au pommes...Une véritable tueries, j'en aurais mangé 10 comme ça.

En rentrant je me suis dit, il faut à tout prix que je réussisse à la refaire ! En cherchant un peu sur internet, j'ai pioché dans un peu toutes les recettes en l'améliorant à ma façon et j'ai réussie à en faire une très proche de celle sur laquelle j'avais bavé.

RECETTE :

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 9 tartelettes (Vous pouvez en manger autant que vous voulez, elles sont toute légères !)

- 1 pâte feuilletée toute prête et sa feuille de cuisson

- 2 belles pommes

- 15 g de beurre demi-sel ou doux (il ne sert à rien de diminuer, ça ne serait pas aussi bon, déjà qu'il n'y en a presque pas !)

- 1 sachet de sucre vanillé (au minimum, je conseille un peu plus d'ailleurs !)

Préparation de la recette :

ATTENTION PAS DE MOULE POUR CETTE TARTE QUI SE CUIT DIRECTEMENT

SUR LA GRILLE DU FOUR !

Sortir la grille du four.

Préchauffer le four thermostat 6-7 (220°)

Bien étaler la pate et tailler des ronds de 12cm dedans (prenez un pot quelconque)

Laisser les fonds de tartes sur leurs feuilles de cuissons et les poser directement sur la grille du four (pas de tourtière).

Piquer la pate (j'oublies tout le temps !)

Peler les pommes et les couper en tranches très fines et en recouvrir la pâte sans les faire se chevaucher (je conseille une disposition en rose et non en rosace, c'est à dire de mettre le coté arrondit des pommes vers l'extérieur de la tarte et non de les alignées)

Parsemer de petits bouts de beurre. (environ 5, 6 par tartelette selon la taille des morceaux)

Saupoudrer avec le sucre.

Remettre votre grille à mi hauteur dans le four chaud (thermostat 6-7).

1 ou 2 minutes avant la fin de la cuisson mettez sur position grill thermostat 9, les

pommes vont caraméliser...

Je conseille de les servir avec une boule de glace vanille, aux noix diverses ou encore avec de la crème anglaise !

Peut apparemment très bien accompagner le café, mais je n'aime pas ça alors :3 !

Bisous bisous, j'en reprends une :9 !

La tarte fine au pomme comme au restaurant !

Rédigé par Noisette

Publié dans #Gourmandises, #Homemade, #Recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article